Le nouveau gouvernement (dit Valls 2) vient d’être annoncé, après plusieurs heures de psychodrames politiques de de gesticulations en tout sens ! Que faut-il en penser ? Premier constat, pas grand chose ne bouge ! on reprends les mêmes copains et on repart pour un tour… Quelques nominations sortent cependant du lot :
Le nouveau Ministre de l’économie, bien que placé en 11e position dans l’ordre protocolaire (ce qui montre l’importance qu’on lui accorde), a l’avantage de la nouveauté. Emmanuel MACRON est brillant, mais connait peu la vraie vie de l’entreprise, venant du monde de la Haute finance, au sein de la banque Rothschild (provocation pour l’aile gauche du PS)… par ailleurs, c’est lui qui a conseillé François Hollande sur la politique économique depuis 2 ans, avec le résultat que l’on connait… que faut-il donc en espérer ?
L’autre nomination surprise est celle de Najat Vellaud Belkacem comme ministre de l’Education Nationale. Au delà du fait qu’elle est la première femme nommée à ce poste, elle n’en demeure pas moins l’égérie de la théorie du genre, ce qui est une véritable provocation pour le peuple de droite. Mettre à la tête des écoles de France, celle qui souhaite gommer toutes différences entre les sexes et qui refuse l’idée d’un sexe biologique au profit d’un sexe social… beau programme en perspective.
Ajouter à cela le maintient de Christiane Taubira comme garde des sceaux, qui considère les délinquants comme des victimes ; et la boucle est bouclée ! La LMPT qui devait craindre de ne pas mobiliser pour sa grande manifestation du 5 Octobre se voit rassurée !!
Ces quelques points mis en exergue ne laissent rien présager de bon pour la suite… La France va continuer de s’enfoncer, mais jusqu’où ? Ce qui est déjà écrit c’est le nom du prochain chapitre : Dissolution.
« idéologie » du genre plutôt que « théorie », terme contesté par les tenants de cette idéologie et leurs relais, les médias qui parlent de soi-disant théorie quand on l’attaque.
Mais ce n’est pas si simple ; voir le paragraphe sur la querelle sémantique à ce propos dans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(sciences_sociales)#L.27expression_.C2.AB_th.C3.A9orie_du_genre_.C2.BB_:_querelle_s.C3.A9mantique
Merci, pour vos analyses, toujours pertinentes.
Bientôt, l’élection du Président de l’UMP …! nous allons devoir élire le meilleur : « Un seul me semble se détacher du lot » Nous allons devoir, l’aider.
Gilles MARTIN
.
Malheureusement, tant que notre Président NORMAL 1er sera au pouvoir, aucun changement n’interviendra, les gauchistes avec comme complices, les syndicats, ne voulant que rien ne change : la soupe est top bonne !!!!